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Des masques d'artistes au profit d'associations

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Dans un mouvement solidaire sans précédent, les artistes, ou leurs ayants-droits, ont décidé de changer de toile, pour défendre l’accès à l’art comme à celui de la protection. 
 
Afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, Mathieu Allouch & Lionel Baert, co-fondateurs de la chaîne YouTube OF ART, ont sollicité de nombreux artistes pour leur proposer de créer des masques aux couleurs de leurs oeuvres, conformes aux réglementations en vigueur (Cat 1- Uns 1 - Lavable 30 fois)

De nombreux artistes ont répondu à l'invitation de OF ART et de Marie-Agnès Gillot, marraine du projet, et ont offert leurs créations pour MASK OF ART. 
 
80 Mask OF ART créés avec la collaboration
- des ayants-droits de : 
Alberto Giacometti, Serge Poliakoff

- de 20 femmes (plasticienne, sculptrice, photographe, vidéaste, street artiste, peintre ou créatrice) :
Maryam Alakbarli, Marie Beltrami, Odonchimeg Davadorj, Winnie Denker, Sophie Kitching, Mathilde Denize, Carla Gaida, Hydrane, Dominique Jantet Fury, Arlette Kotchounian, ORLAN, Gabriela Prieto-Angel, Sacrée Frangine, Caroline Ritzler, Lisa Roze, Lysa Sarkis, Junko Shimada, Sonia Sieff, Agnès Thurnauer, Sahar Zuckerman

- de 24 Hommes (plasticien, sculpteur, photographe, vidéaste, street artiste, peintre ou créateur)
Emmanuel Bornstein, Johan Creten, Stéphane Danger, Esper, Laurent Fievet , Bernard Frize, Bruno Gadenne, Terencio Gonzalez, Félix Hemme, Silvère Jarrosson, July 1, Reggie Khumalo, Aurèle Lostdog, Luminium, Dominique Martigne, Mosko, Olivier Mosset, RERO, Jordane Saget,  Sax, Shade, Raphe, YeS, Aymeric Zana

Chaque collection traduit les missions et les valeurs de l'association bénéficiaire. Mask OF ART propose aux entreprises, aux institutions, aux collectivités la création de masques aux couleurs des entreprises. Celles-ci versent un don à l'association de leur choix (1,50 € par masque). 

La vente par collection est assurée par le fabricant distributeur UNINKSPORT

La vente à l'unité est assurée principalement par Rougier & Plé, quelques magasins, galeries et boutiques de musées. 

Le caractère caritatif de l'initiative oblige la transparence du modèle économique. Celui-ci est détaillé sur le site maskofart.org